Le parcours Bien-Naître

La grossesse entraine des changements qui mettent le corps à l’épreuve, c’est une expérience unique et propre à chaque femme qui mérite toute son attention.

C’est un moment important et peut être également une période de stress et de peurs pour la future maman avec beaucoup de questions.

Les futures mamans ont besoin de plus d’accompagnement en gardant une activité physique pour rester en forme, en partageant et échangeant avec d’autres futures mamans afin de gagner en sérénité et en bien-être.

 

Le Studio EVE se réinvente en vous proposant dès maintenant un nouveau parcours d’accompagnement global adapté et pluridisciplinaire tout au long de la grossesse et jusqu’à plusieurs mois après l’accouchement.

Il a pour but de vous donner les clefs pour votre bien-être et celui de bébé en gardant une activité physique adaptée et en créant des moments de partage et d’échanges avec d’autres futures mamans.

 

 

Le Parcours Bien-Naître est en étroite collaboration avec de nombreux professionnels de santé et spécialistes de la périnatalité d’Holtzheim mais également de l’Eurométropole de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Chaque mois, en participant aux ateliers, activités et conférences nous serons là pour répondre à vos questions, à vos besoins et à vos envies à tous les stades de la grossesse et durant les premières semaines avec bébé.

Chaque semaine, vous retrouverez vos ateliers préférés et de nouvelles conférences sur des thèmes variés !

 

Voici les ateliers proposés :

 

Magali BAUER, sophrologue à Illkirch, vous propose un atelier pour mieux vivre sa grossesse avec la sophrologie. Cet atelier sera l’occasion de découvrir et tester des outils pour vivre sa grossesse de manière sereine. Nous verrons comment gérer au mieux les émotions qui fluctuent avec les changements hormonaux, comment rester en forme et détendue dans les différentes étapes de la grossesse et enfin comment être à l’écoute de son corps et favoriser le lien avec bébé. Respiration, détente, relaxation et cocooning seront au programme !

Tarif : 18 euros


Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli, respecté et en sécurité dans son nouveau monde. L’atelier est ouvert aux parents avec leur bébé de 0 à 1 an. Il comprend: -Un temps de relaxation – L’apprentissage des mouvements de massages par le biais de gestes de toucher spécialement conçus -Un temps d’échange

Tarif : 20 euros

  • vendredi 27 mai à 13h45
  • jeudi 2 juin à 10h15

L’arrivée d’un bébé change le quotidien mais aussi vos postures et vos façons de vous mouvoir (porter bébé, se pencher, …). Grâce à des séances de renforcement musculaire doux vous pourrez augmenter votre force musculaire mais aussi prévenir les risques de blessures. Ces moments seront aussi l’occasion de prendre du temps pour soi, entre mamans, avec la présence ou non de votre bébé !

Accessible aux femmes enceintes et post-partum à condition d’avoir fini la rééducation du périnée !

Tarif : 7 euros

C’est un renforcement en douceur global abdominal profond qui permet de récupérer en tonicité autant sur le plan abdominal que sur le plan dorsal, qui n’est pas traumatisant pour le corps. Cet atelier nous aide à ramener le corps dans un alignement idéal en vous apportant une plus grande force intérieure et une meilleure connaissance de soi afin de mieux contrôler sa posture au quotidien.

Tarif : 15 euros


Le Rebozo est une écharpe en coton d’origine mexicaine, utilisée comme support pour bercer, apaiser et détendre. Cette technique s’avère unique en termes de sensations et est adaptée à tout âge. Elle permet de relâcher les tensions physiques (cervicales, dos, hanches,…). Une séance d’une heure constituée de bercements, d’étirements doux et de serrage qui vont mobiliser la tête, les épaules, le bassin et les jambes. En plus de la détente apportée par les bercements, les serrages permettent de prendre conscience des différentes parties du corps et peuvent contribuer à une sensation de sécurité. Ils peuvent aider à libérer des émotions et à se recentrer. Il existe 7 points de serrage : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets et pieds. Après l’accouchement, le resserrage de différentes parties du corps peut aider la nouvelle mère à réintégrer ses limites corporelles.

Témoignages de femmes après un resserrage avec le rebozo :

Clotilde : «Je me sens contenue et en sécurité, ça fait un bien fou ! »

Élise : «Je me sens contenue et apaisée. Je lâche prise tout à la fin, au moment du serrage des pieds. Je ressens une grande détente dans le bassin qui dure plusieurs heures »

Tarif : 20 euros

  • 4 juin de 14h à 16h

Conférences autour de l’alimentation de la femme enceinte qui vous permettrons de vous informer sur les recommandations nutritionnelles spécifiques à la grossesse, pour votre santé et celle de votre bébé. Cette activité vous guidera vers une alimentation plus saine et équilibrée. Un temps de parole est prévu en fin de séance afin que vous puissiez faire part de vos questionnements. Ce sera aussi l’occasion d’échanger ensemble sur le sujet de l’alimentation au quotidien : organisation des courses, recettes et astuces en cuisine.

Tarif : 5 euros